Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri
EAN13
9782843377914
ISBN
978-2-84337-791-4
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
ROMAN
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2 cm
Poids
279 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Anne Carrière

Roman

Offres

Autre version disponible

Dès l’enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s’imaginera aussi un destin dans la peau d’un monstre orange, le Casimir de L’île aux enfants, avant de se mettre en tête qu’il est la plus puissante des reines d’Égypte.
Mais quand il a treize ans, une voix fait chavirer tous ses projets. Celle de Nana Mouskouri.
C’est décidé : il sera cette femme-là !
Que d’embûches… Car Milou n’est pas grec, il ne porte ni lunettes ni longue robe pailletée, il ne sait pas chanter et, pire que tout, il découvre, effaré, qu’il est un garçon.
Pourtant, Milou a plus d’un tour dans son sac…
Son truc à lui, au fil des années, jusqu’au soir de ses quarante ans, c’est de défier le réel pour suivre son rêve. Un rêve qui le mènera bien plus loin qu’il ne l’avait imaginé…
 
Le récit d’un homme qu’un rêve d’enfance a guidé et sauvé de tout. David Lelait-Helo pose la question de la construction de soi au fil de l’enfance et de l’adolescence. Il nous parle de notre quête d’idéal, de notre part de rêve, de la complexité de notre identité, mais aussi du jeu trouble de l’identification du fan avec la star.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 janvier 2017

Un roman lumineux et tendre !

Telles des lettres d'or sur le fronton d'une grande salle de spectacle, le nom de Nana Mouskouri scintille dans le cœur et la tête de Milou ; c'est son talisman, son doudou, son refuge, il ne vit que pour ces ...

Lire la suite

Conseillé par
18 décembre 2016

Fan-club

Il est petit, maigrelet et son père aurait aimé qu’il se batte comme les autres garçons, qu’il joue au Meccano ou aux trains électriques. Mais l’enfant un jour tombe sur le feuilleton « L’amour en héritage » et sa douce ...

Lire la suite