- EAN13
- 9782742782406
- ISBN
- 978-2-7427-8240-6
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 07/09/2011
- Collection
- L'ACTUEL
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 22,4 x 14,2 x 2 cm
- Poids
- 338 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 070.449297
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Islam dans les médias
Comment les médias et les experts façonnent notre regard sur le reste du monde
De Edward W. Said
Traduit par Charlotte Woillez
Actes Sud
L'Actuel
Dans cet ouvrage de référence publié pour la première fois en 1981, et augmenté, pour cette nouvelle édition, d'une préface inédite, l'un des penseurs les plus remarquables et les plus en vue de la fin du XXe siècle examine les origines et les répercussions d'une représentation de l'Islam par trop monolithique telle qu'elle est véhiculée par les médias et qui, depuis la crise des otages en Iran, la guerre du Golfe et les attentats du 11 Septembre, assimile cette religion et, par-delà, toute une culture, au terrorisme et à l'hystérie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dans l'ombre de l'Occident, Suivi de : Les Arabes peuvent-ils parler (Seloua Luste Boulbina)Edward W. SaidPayot8,15
-
Nationalisme, colonialisme et littérature, Livre de la compagnie Field DayTerry Eagleton, Fredric Jameson, Edward W. SaidPresses Universitaires du Septentrion