- EAN13
- 9782100769445
- ISBN
- 978-2-10-076944-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/05/2017
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Poids
- 455 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management du sport - 4e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs
De Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak
Dunod
Management Sup
Issu d’une culture de l’amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d’outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l’image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement :
• l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation ;
• le mix de communication et la politique de sponsoring ;
• la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ;
• l’analyse financière et le contrôle de gestion des clubs.
Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.
• l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation ;
• le mix de communication et la politique de sponsoring ;
• la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ;
• l’analyse financière et le contrôle de gestion des clubs.
Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
1, Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod
-
Management du sport - 4e édition - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod
-
Sports et sportifs en France, points de repères issus de l'Observatoire du sport FPS-IPSOS 2007Olivier Aubel, Brice Lefèvre, Gary TribouFps
-
Management du sport / marketing et gestion des clubs sportifs, marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Bernard AugéDunod
-
1, Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod
-
Management du sport - 4e édition - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod
-
1, Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod
-
Management du sport - 4e édition - Marketing et gestion des clubs sportifs, Marketing et gestion des clubs sportifsGary Tribou, Nadine Dermit, Candice WojakDunod