360 exercices en dysorthographie et dysgraphie, Comprendre, évaluer, agir
EAN13
9782294762581
ISBN
978-2-294-76258-1
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Orthophonie
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

360 exercices en dysorthographie et dysgraphie

Comprendre, évaluer, agir

De ,

Elsevier Masson

Orthophonie

Offres

L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie.




Comment aborder ce type de patient évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ?




Tel est l'objet de cette 3e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute.







Chacune définit et décrit l'orthographe l'écriture et leurs interactions selon son approche.

Au regard d'études et de leur domaine d'expertise les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent.







Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers 360 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs psychomoteurs et artistiques.







Cet ouvrage s'adresse aux enseignants pédagogues orthopédagogues orthophonistes-logopèdes graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de corriger la dysorthographie et la dysgraphie.











Les illustrations de cet ouvrage sont réalisées par Florent Huchet et Fabrizzio De Barelli.
S'identifier pour envoyer des commentaires.