- EAN13
- 9782745349842
- ISBN
- 978-2-7453-4984-2
- Éditeur
- Honoré Champion
- Date de publication
- 02/11/2018
- Collection
- AST
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 22 x 15 cm
- Poids
- 620 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
17 - L'année stendhalienne 2018
Le XVIIIe siècle de Stendhal, ruptures et continuités.
Menard Cecile
Honoré Champion
Ast
Offres
Philippe BERTHIER : Éditorial
Cécile MEYNARD : Introduction
Béatrice DIDIER : Inventer le XVIIIe siècle. Problèmes de périodisation
Aurélien LIGNEREUX : Une génération 1780 ? Les enfants de la Révolution dauphinoise dans l’Europe napoléonienne
Pierre DUFIEF : Madame Roland, « cette femme sublime »
Jean-François BIANCO : Apprendre le dix-huitième siècle dans Féder. Marques et remarques au service du récit
Francesco MANZINI : Mathilde de La Mole, princesse de Babylone : Voltaire, Stendhal et les femmes souveraines
Philippe BERTHIER : Quand Stendhal marivaude
Laure LÉVÊQUE : Stendhal gri(m)mé, Stendhal sans fard
Sophie MARCHAND et Maurizio MELAI : Être Shakespeare ou rien : le théâtre du XVIIIe siècle selon Henri Beyle
Eric BORDAS : « La récurrence du tour "il faut être" dans La Vie de Rossini. »
Claire DESLAURIERS : Le « etc. » de Stendhal et ses précurseurs « stylistiques » du XVIIIe siècle
Francis CLAUDON : Mozart et « la Vie de Mozart ». Des Lumières au romantisme
Marie-Pierre CHABANNE : Winckelmann au temple des arts
Cécile MEYNARD : Introduction
Béatrice DIDIER : Inventer le XVIIIe siècle. Problèmes de périodisation
Aurélien LIGNEREUX : Une génération 1780 ? Les enfants de la Révolution dauphinoise dans l’Europe napoléonienne
Pierre DUFIEF : Madame Roland, « cette femme sublime »
Jean-François BIANCO : Apprendre le dix-huitième siècle dans Féder. Marques et remarques au service du récit
Francesco MANZINI : Mathilde de La Mole, princesse de Babylone : Voltaire, Stendhal et les femmes souveraines
Philippe BERTHIER : Quand Stendhal marivaude
Laure LÉVÊQUE : Stendhal gri(m)mé, Stendhal sans fard
Sophie MARCHAND et Maurizio MELAI : Être Shakespeare ou rien : le théâtre du XVIIIe siècle selon Henri Beyle
Eric BORDAS : « La récurrence du tour "il faut être" dans La Vie de Rossini. »
Claire DESLAURIERS : Le « etc. » de Stendhal et ses précurseurs « stylistiques » du XVIIIe siècle
Francis CLAUDON : Mozart et « la Vie de Mozart ». Des Lumières au romantisme
Marie-Pierre CHABANNE : Winckelmann au temple des arts
S'identifier pour envoyer des commentaires.