- EAN13
- 9782296122604
- ISBN
- 978-2-296-12260-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 31/05/2010
- Collection
- Des Hauts et Débats
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.42
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'effet-médias
Pour une sociologie critique de l'information
De Sarah Finger
L'Harmattan
Des Hauts et Débats
Offres
Autre version disponible
Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.
S'identifier pour envoyer des commentaires.