- EAN13
- 9782296028470
- ISBN
- 978-2-296-02847-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 19/04/2007
- Collection
- Musique Philosophie
- Nombre de pages
- 180
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- castillan, espagnol
- Code dewey
- 780
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Approche de John Cage
L'écoute oblique
De Carmen Pardo Salgado
Traduit par Nathalie Lhuillier
Préface de Daniel Charles
L'Harmattan
Musique Philosophie
Offres
Autre version disponible
Il se peut que des voix marquent une époque et permettent d'entonner le temps vécu, révélant les tensions qui conduisent à des façons déterminées d'agir et de dire. Si de telles voix existaient, au XXè siècle, sans aucun doute, la voix de John Cage en serait une. Mais qui était John Cage : un musicien, un penseur, un peintre, un musicologue ? Aucune de ces identifications ne pourrait en elle-même rendre compte de la complexité des idées qui accordent cette voix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Quand le sonore cherche noise, pour une philosophie du bruitPierre Albert CastanetMichel de Maule éditions
-
La fiction de la postmodernité selon l'esprit de la musiqueDaniel CharlesPresses universitaires de France22,82
-
L' Art d'Obliteration, essais et entretiens sur l'oeuvre de Sacha SosnoFrançoise ArmengaudKimé24,40