Histoires de photographies. Collections du musée des Arts décoratifs, Catalogue de l'exposition  au Musée des Arts décoratifs à Paris de mai à 12 décembre 2021.
EAN13
9782916914954
ISBN
978-2-916914-95-4
Éditeur
UCAD
Date de publication
Nombre de pages
227
Dimensions
28 x 22 x 2 cm
Poids
1316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires de photographies. Collections du musée des Arts décoratifs

Catalogue de l'exposition au Musée des Arts décoratifs à Paris de mai à 12 décembre 2021.

De

Ucad

Offres

« Histoires de photographies » retrace, à travers près de 400 tirages originaux et négatifs, un siècle et demi d’histoires photographiques immortalisées par de grands noms tels Eugène Atget, Laure Albin-Guillot, Dora Kallmus, plus connue sous le nom de Madame d’Ora, Man Ray, Cecil Beaton, Robert Doisneau, Bettina Rheims, David Seidner...

Chronologique et thématique, le catalogue de l'exposition dévoile la diversité des usages de la photo — politique, économique, juridique, artistique ou documentaire — et met en lumière les croisements, sensibles ou inattendus, avec les arts décoratifs. Il offre ainsi un regard neuf sur le rôle de premier plan que le Musée des Arts Décoratifs a joué dans la reconnaissance de la photographie sur la scène artistique française.

Plus de 350 photographies conservées au musée des Arts décoratifs sont présentées dans ce livre, dont un grand nombre étaient restées jusqu'à présent inédites. Fruit d'une histoire particulière, cette collection méconnue révèle la diversité des approches et des usages de la photographie liée aux arts décoratifs, à l'architecture et à la mode.

22 x 28,5 cm, 2021, 227 p., nombreuses illustrations, cartonnage éditeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.