- EAN13
- 9782874631979
- ISBN
- 978-2-87463-197-9
- Éditeur
- Presses Universitaires du Louvain
- Date de publication
- 12/2009
- Collection
- Revue internationale Henry Bauchau
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 16 x 2,2 cm
- Poids
- 248 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Revue internationale Henry Bauchau n°2 - 2010
Collectif
Presses Universitaires du Louvain
Revue internationale Henry Bauchau
Offres
Ce numéro est consacré à la place des arts dans l'oeuvre d'Henry Bauchau.
Il s’ouvre sur un carnet d’inédits qui présente des textes dédiés par
l’écrivain au peintre Suzanne Van Damme et inspirés par la fréquentation de
son travail plastique, ainsi qu’un extrait de la correspondance échangée avec
le peintre et calligraphe Albert Palma. Il rassemble dans le dossier critique
les actes de la journée d’études du 17 juin 2009 consacrée à l’étude des
relations entre Henry Bauchau et les arts qu’a accueillie l’Université de
Cergy-Pontoise. Il se poursuit par des articles qui permettent, entre autres,
une incursion dans le monde du cinéma et de l’architecture. Ce volume tient
donc son unité d’une interrogation fondamentale sur les territoires de la
création, ses buts, ses possibles, mais aussi sur les mouvements qui la
constituent, comme en témoigne l’article consacré aux échos du premier récit
publié en 1936 sous pseudonyme dans le roman Le Boulevard périphérique paru en
2008.
Il s’ouvre sur un carnet d’inédits qui présente des textes dédiés par
l’écrivain au peintre Suzanne Van Damme et inspirés par la fréquentation de
son travail plastique, ainsi qu’un extrait de la correspondance échangée avec
le peintre et calligraphe Albert Palma. Il rassemble dans le dossier critique
les actes de la journée d’études du 17 juin 2009 consacrée à l’étude des
relations entre Henry Bauchau et les arts qu’a accueillie l’Université de
Cergy-Pontoise. Il se poursuit par des articles qui permettent, entre autres,
une incursion dans le monde du cinéma et de l’architecture. Ce volume tient
donc son unité d’une interrogation fondamentale sur les territoires de la
création, ses buts, ses possibles, mais aussi sur les mouvements qui la
constituent, comme en témoigne l’article consacré aux échos du premier récit
publié en 1936 sous pseudonyme dans le roman Le Boulevard périphérique paru en
2008.
S'identifier pour envoyer des commentaires.