- EAN13
- 9782343212401
- ISBN
- 978-2-343-21240-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/12/2020
- Collection
- PEDAGOGIE : CRI
- Nombre de pages
- 243
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,3 cm
- Poids
- 389 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La formation professionnelle des jeunes scolarisés en institut médico-éducatif, IME
Entre logique de productivité et logique d'apprentissage
De Antoine Agraz
L'Harmattan
Pedagogie : Cri
Offres
Autre version disponible
Quel est le rapport à la formation des jeunes avec handicap mental (associé ou non à des troubles psychopathologiques) accueillis en Institut Médico-Éducatif (IME) ? Depuis une quinzaine d'années, le champ de cette formation n'a cessé d'évoluer vers un processus de reconnaissance des compétences du sujet en formation. L'expérience de ces jeunes est au cur de ce livre important. L'auteur analyse cette dimension d'expérience à travers les valeurs que les jeunes construisent dans leur parcours de formation au sein de l'IME.
S'identifier pour envoyer des commentaires.