L'essentiel de la stratégie des organisations, 2ème édition.
EAN13
9782297022903
ISBN
978-2-297-02290-3
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Les carrés rouges
Nombre de pages
152
Dimensions
17 x 17 x 1 cm
Poids
239 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'essentiel de la stratégie des organisations, 2ème édition.

De

Gualino

Les carrés rouges

Offres

Le terme « Stratégie » fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l’analyse externe des organisations mais il s’étend aujourd’hui de plus en plus à l’analyse interne.
Puisque la vie des organisations est caractérisée par la permanence de la prise de décisions, l’auteur a choisi, dans ce livre, de traiter du processus de décision stratégique et de ses différentes étapes, qu’il soit mené à un niveau global, celui de l’entreprise ou de l’organisation en général, ou bien au niveau des domaines d’activités stratégiques (DAS).
En pratique, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ce qu’il faut connaître de la Stratégie des organisations.

– Étudiants des filières universitaires en Sciences économiques et Sciences de gestion
– Étudiants de l’enseignement supérieur de gestion
– Formation continue

Jean-David Avenel est professeur des universités à Paris-Est Créteil (Faculté Administration et Échanges internationaux) et membre du laboratoire Largotec. Il enseigne également dans plusieurs universités de pays membres de l’Union européenne. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres et de nombreux articles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.