Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ?
EAN13
9782804169077
ISBN
978-2-8041-6907-7
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PEDAGOGIES EN D
Nombre de pages
313
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
515 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ?

De Boeck supérieur

Pedagogies En D

Offres

Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes...Comment lire ces réformes ? Comment lire la frilosité de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent lues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ?Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens, en particulier à travers les perspectives offertes par les principes de l'intégration des acquis de l'étudiant et leur mise en oeuvre concrète dans les curricula.
S'identifier pour envoyer des commentaires.