Enfants et adolescents en discussion philosophique, Analyse pluridisciplinaire du corpus A(p)prendre
EAN13
9782377473946
ISBN
978-2-37747-394-6
Éditeur
UGA EDITIONS
Date de publication
Collection
LANGUES, GESTES
Nombre de pages
332
Dimensions
21,5 x 14 x 2 cm
Poids
474 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfants et adolescents en discussion philosophique

Analyse pluridisciplinaire du corpus A(p)prendre

De ,

Uga Editions

Langues, Gestes

Offres

Autre version disponible

Comment analyser les interactions verbales entre enfants lors des ateliers de philosophie ? C'est toute l'ambition de cet ouvrage interdisciplinaire qui rassemble des contributions de chercheurs en sciences du langage, philosophie, psychologie, ergonomie, sciences de l'éducation et en communication, dont les perspectives croisées éclairent un même corpus de pratiques de Philosophie pour enfants.
Les disciplines de recherche qui s'intéressent au raisonnement, à l'argumentation, à la pensée ou encore au développement langagier pourront s'emparer de ces matériaux issus de captations vidéos de ces discussions philosophiques.
Les doctorants et étudiants en master y trouveront des approches et méthodes variées pouvant être appliquées à un même corpus. L'ouvrage se présente ainsi comme une « méthodologie par l'exemple » qui analyse une activité empirique, telle qu'elle se réalise et non pas telle qu'on voudrait qu'elle se réalise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.