La guerre entre les banques juives et protestantes
EAN13
9782874662188
ISBN
978-2-87466-218-8
Éditeur
Jourdan
Date de publication
Collection
JOURDAN (EDITIO
Nombre de pages
246
Dimensions
21,7 x 14,1 x 1,3 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre entre les banques juives et protestantes

De

Jourdan

Jourdan (Editio

Indisponible
Un livre palpitant et vrai sur la crise bancaire actuelle.

La parfaite connaissance des mécanismes financiers de l’auteur, ancienne banquière et économiste française ayant travaillé aux Etats-Unis dans les plus prestigieux cabinets d’affaires avant de se reconvertir dans une galerie d’art, alliée à une documentation très poussée et des relais encore actifs aux Etats-Unis, lui permettent d’expliquer la crise actuelle à partir de la rivalité séculaire entre les banques juives et protestantes. Cette rivalité, qui a comme point d’orgue la faillite - magistralement expliquée - de Lehman Brothers, jette un éclairage intéressant sur nos déboires, passés et actuels.

Tous les mécanismes destructeurs dont on nous parle sans arrêt deviennent enfin compréhensibles. Par exemple, le potentiel destructeur des junk bonds et la façon dont ils ont gangrené une série de produits, ce qui fut à l’origine de la crise, est expliqué de manière accessible à chacun. L’histoire qui nous est racontée est édifiante et nous fait découvrir de l’intérieur un monde de la finance impitoyable et fou.

Le livre se termine par une phrase parlante, énoncée par le PDG de Goldman-Sachs : «Il faut bien que quelqu’un fasse le travail de Dieu».

Sylvie Bailly, ancienne banquière et économiste française ayant travaillé aux Etats-Unis dans les plus prestigieux cabinets d’affaires a ouvert aujourd’hui une galerie d’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.