Bandes originales et cinéma de genre - De Psychose à Blade R
EAN13
9782384312542
ISBN
978-2-38431-254-2
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Attitudes (1)
Nombre de pages
308
Dimensions
21 x 14,7 x 2,7 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bandes originales et cinéma de genre - De Psychose à Blade R

De

Le Mot et le reste

Attitudes

Offres

Autre version disponible

Entre la sortie de Psychose (1960), qui pave la voie pour tant d’autres,

et celle de Blade Runner (1982), parangon d’une symbiose entre image

et son, le cinéma de genre vit un âge de prospérité au cours duquel

la musique va acquérir un rôle essentiel dans l’élaboration des films.

Pendant deux décennies, réalisateurs et compositeurs vont travailler

de concert à des œuvres aventureuses, dont les partitions souligneront

le caractère inventif et bien souvent contestataire ; parfois avec les

moyens du bord, parfois aussi avec des budgets démesurés, mais

toujours dans le but d’offrir une expérience forte et singulière. Dans

cet ouvrage, Ludovic Villard traverse entre autres le cinéma du Nouvel

Hollywood, les gialli italiens, les yakusa eigas japonais, les westerns

spaghettis, les films de science-fiction et les métrages horrifiques, et

revient sur 100 bandes originales parmi lesquelles celles composées

par Lalo Schifrin (Bullitt), Ennio Morricone (La Rançon de la peur), Isaac

Hayes (Shaft), François de Roubaix (Le Samouraï) ou encore John

Carpenter (Assaut) et Tangerine Dream (Sorcerer).
S'identifier pour envoyer des commentaires.