- EAN13
- 9782738455093
- ISBN
- 978-2-7384-5509-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Logiques sociales
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 22,5 x 13,5 x 1,7 cm
- Poids
- 384 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 780.83
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
En 1989, l'album "Bad" de Michael Jackson sort dans le monde entier le même jour : les ventes sont estimées à plus de cinq millions d'exemplaires durant cette seule journée. C'est un record historique qui nous montre l'importance qu'a prise la musique dans la vie quotidienne. De tels événements ne sont pas sans modifier la vie musicale. C'est par rapport à ce nouvel environnement social et culturel que les conduites musicales de certaines catégories de jeunes et de leurs relations à la musique sont examinées. En effet, les jeunes développent des groupes d'amis sur la base de goût musicaux partagés, et au centre de ces réseaux se trouvent des leaders d'opinion. Il s'agit de comprendre le regard que les adultes portent sur ces jeunes et les représentations qu'ils ont de ces conduites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bibliographie critique de méthodologie, à l'usage des chercheurs des faits artistiques et culturelsAnne-Marie Green, Hyacinthe RavetObservatoire musical français, Université de Paris Sorbonne
-
LES METAMORPHOSES DU TRAVAIL ET LA NOUVELLE SOCIETE DU TEMPS LIBRE, Autour de Joffre DumazedierAnne-Marie GreenL'Harmattan33,00