- EAN13
- 9782011161093
- ISBN
- 978-2-01-116109-3
- Éditeur
- Istra
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Multi lectures
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 26 x 19,5 x 1,3 cm
- Poids
- 460 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Ce livre de l'élève adopte une structure par thèmes. Chacun d'entre eux est illustré par des textes de nature variée, pour faire découvrir la lecture sous toutes ses formes :
- textes narratifs, fonctionnels et documentaires ;
- dialogues ou extraits de théâtre (une double page dans chaque module) ;
- poésies, chansons...
La diversité thématique favorise l'interdisciplinarité : le texte peut trouver son prolongement dans une leçon d'histoire, de géographie ou dans une activité graphique. Les textes narratifs, nombreux, ont été soumis à l'approbation d'enfants lecteurs et d'enseignants.
Pour permettre une meilleure maîtrise de la lecture, cet ouvrage propose des outils méthodologiques. Le questionnement est structuré autour de trois axes :
- " Repère ", pour faire comprendre la structure du texte ;
- " Explique ", pour vérifier la compréhension fine du texte ;
- " Explore ", pour amener à rechercher une information précise.
Une quatrième rubrique ouvre sur des activités variées : expression écrite, débat, arts plastiques, recherche documentaire...
Chaque double page de théâtre invite à une exploitation vivante du texte : une lecture expressive à voix haute et un travail de mise en scène sont systématiquement proposés.
- textes narratifs, fonctionnels et documentaires ;
- dialogues ou extraits de théâtre (une double page dans chaque module) ;
- poésies, chansons...
La diversité thématique favorise l'interdisciplinarité : le texte peut trouver son prolongement dans une leçon d'histoire, de géographie ou dans une activité graphique. Les textes narratifs, nombreux, ont été soumis à l'approbation d'enfants lecteurs et d'enseignants.
Pour permettre une meilleure maîtrise de la lecture, cet ouvrage propose des outils méthodologiques. Le questionnement est structuré autour de trois axes :
- " Repère ", pour faire comprendre la structure du texte ;
- " Explique ", pour vérifier la compréhension fine du texte ;
- " Explore ", pour amener à rechercher une information précise.
Une quatrième rubrique ouvre sur des activités variées : expression écrite, débat, arts plastiques, recherche documentaire...
Chaque double page de théâtre invite à une exploitation vivante du texte : une lecture expressive à voix haute et un travail de mise en scène sont systématiquement proposés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Guide pédagogique - Ed. 2012Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation
-
Les Ateliers Hachette Découverte du monde CP/CE1 - Livre élève - Ed. 2012, CP, CE1, cycle 2Philippe Bourgouint, Guy Blandino, Martine Géhin, Judicaël GéhinHachette Éducation16,80
-
Lecture silencieuse CE1 - Pochette élève Série 2 - Ed.2011, Hansel et GretelMartine GéhinHachette Éducation10,00