Le siècle des grandes aventures, 1, Les ingénieurs du bout du monde
EAN13
9782330019532
ISBN
978-2-330-01953-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature scandinave (1)
Séries
Le siècle des grandes aventures (1)
Nombre de pages
640
Dimensions
24,1 x 14,7 x 3 cm
Poids
715 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Lorsque leur père et leur oncle se font engloutir par la mer du Nord, les trois jeunes frères Lauritz, Oscar et Sverre sont contraints de quitter l’île de leur enfance, pour rejoindre la ville de Bergen et devenir apprentis dans une corderie. Par un heureux concours de circon stances, ils sont repérés par le fi ls du propriétaire pour leur habileté artisanale hors du commun. Leurs études en génie civil seront alors prises en charge. C’est ainsi qu’en 1901, les trois fi ls de pêcheur sortent de l’université de Dresde avec chacun un diplôme d’ingénieur en poche.
Le XXe siècle vient tout juste de commencer, charriant son lot d’avancées technologiques prometteuses, et les jeunes diplômés sont promis aux plus audacieux projets de construction ferroviaire. Mais leurs chemins se séparent. Sverre part à Londres, Oscar en Afrique, seul Lauritz rentre au pays natal. Aventure, danger et confl its les attendent : Oscar aff ronte la chaleur accablante de la savane en Afrique de l’Est allemande et Lauritz le blizzard arctique du haut plateau du Hardangervidda.
À travers ce roman tumultueux qui unit le sérieux de l’enquête historique et la vivacité du grand récit d’aventures, Jan Guillou livre le premier volet de son projet littéraire le plus ambitieux à ce jour, “Le siècle des grandes aventures”, une captivante saga consacrée aux bouleversements qui ont ébranlé l’Europe du XXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 juin 2013

Lorsque leur père disparaît en mer à bord de son bateau de pêche, les trois frères Lauritzen sont contraints de quitter leur mère et leur petite île de Osterøya pour gagner Bergen et s'engager dans une corderie. Ils sont encore ...

Lire la suite

Caroline, libraire chez Dialogues, nous propose ses coups de cœur de libraire : La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (éd. J'ai lu), Le siècle des grandes aventures. Les ingénieurs du bout du monde de Jan Guillou (éd. Actes Sud) et Ici reposent tous les oiseaux de Anne-Fleur Drillon et Etienne Friess (éd. Margot).