La France à fonds perdus, essai
EAN13
9791020301567
ISBN
979-10-203-0156-7
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Séries
La France à fonds perdus
Nombre de pages
88
Poids
119 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La France à fonds perdus

essai

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Indisponible

Autre livre dans la même série

Qu'est-ce que l'égalité ?
Qu'est-ce que la justice ?
Que devient la liberté quand la morale et la vertu disparaissent au nom de ces deux notions ?
Le grand ménage est-il encore possible ?

Paul Arbaud est ingénieur et auteur de communications scientifiques internationales. Né en 1932, à Lyon, il est chimiste des facultés de Lyon et Paris, ancien d'Algérie et du Prytanée militaire. Il écrit d'autres livres dans lesquels, au détour des récits, il annonce les grands thèmes développés plus tard, avec humour et brio, dans La France à fonds perdus.

Le changement pour des lendemains différents implique une action présente basée sur la réflexion de nos actes passés. Il ne s'agit pas uniquement de retenir une leçon de nos erreurs, mais d'interroger des préceptes, des évidences, des institutions, des pouvoirs sur leur pertinence et leur bien-fondé. Ainsi devra être revisitée l'impunité des gouvernements successifs et de nos maîtres à penser - le savoir-faire et le pouvoir de faire sont inégalitaires. Car les décisionnaires ne servent-ils pas que
leurs propres intérêts ? En jouant sur le sens des mots mais aussi sur la mélodie des assonances et allitérations, Paul Arbaud nous exhorte à nous poser des questions sur ce que nous croyons acquis. Accessible à tous les curieux des systèmes politiques et, au sens plus large, du monde qui nous entoure, La France à fonds perdu est un ouvrage percutant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Arbaud