La bataille du pouvoir d'achat, Comment la gagner
EAN13
9782212542134
ISBN
978-2-212-54213-4
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
108
Dimensions
21 x 13,5 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
339.47
Fiches UNIMARC
S'identifier

La bataille du pouvoir d'achat

Comment la gagner

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

Comment expliquer la baisse de notre pouvoir d'achat sans la resituer dans le contexte des nouveaux conflits de la mondialisation ? Mauvais choix de politique agricole, spéculation massive sur les matières premières alimentaires et l'énergie, émergence de nouveaux géants économiques et démographie asiatique : la globalisation a changé les règles du jeu économique et pèse sur les étiquettes.

Mais les causes de notre appauvrissement sont aussi franco-françaises : politique des territoires, urbanisme commercial protecteur pour le petit commerce, ententes tarifaires entre géants de l'agroalimentaire et culture sociale du "toujours plus" : le modèle français est par nature inflationniste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.