- EAN13
- 9782110095671
- ISBN
- 978-2-11-009567-1
- Éditeur
- La Documentation française
- Date de publication
- 04/12/2013
- Collection
- TRAVAUX
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 24 x 16,1 x 0,9 cm
- Poids
- 319 g
- Code dewey
- 333.780944
- Fiches UNIMARC
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Destination campagnes / états des lieux et évaluation des attentes des clientèles potentielles
état des lieux et évaluation des attentes des clientèles potentielles
De GMV Conseil
Édité par France, Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale
Contributions de Hélène Jacquet-Monsarrat
La Documentation française
Travaux
La campagne française peut-elle s’appuyer sur le « tourisme vert » pour assurer son développement ? C’est à cette question que la Datar a souhaité trouver une réponse en commandant une étude visant à mieux comprendre les attentes des Français et des Européens pour ce type de destination. Le lancement de ce chantier initié par la Datar et associant des acteurs institutionnels du tourisme part du constat que le nombre de nuitées passées à la campagne tend à augmenter alors que les dépenses liées à l’hébergement, la restauration et
la consommation ne suivent pas du tout le même rythme.
L’objectif, à rebours des études marketing traditionnelles est de faire émerger de véritables stratégies touristiques locales où l’ensemble des ressources des territoires ruraux sont mobilisées, l’accessibilité, l’offre de services ou la valorisation des richesses locales étant des facteurs d’attractivité déterminants. Les résultats de ce travail s’appuient sur une enquête réalisée auprès d’un très large échantillon de populations française, britannique, espagnole et belge représentant plus de 5 800 personnes et ont été testés auprès de trois territoires
infra-départementaux.
la consommation ne suivent pas du tout le même rythme.
L’objectif, à rebours des études marketing traditionnelles est de faire émerger de véritables stratégies touristiques locales où l’ensemble des ressources des territoires ruraux sont mobilisées, l’accessibilité, l’offre de services ou la valorisation des richesses locales étant des facteurs d’attractivité déterminants. Les résultats de ce travail s’appuient sur une enquête réalisée auprès d’un très large échantillon de populations française, britannique, espagnole et belge représentant plus de 5 800 personnes et ont été testés auprès de trois territoires
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