2, Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre, Des concepts à leur mise en oeuvre
EAN13
9782100722549
ISBN
978-2-10-072254-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 17 x 1,8 cm
Poids
541 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre

Des concepts à leur mise en oeuvre

De , , , ,

Dunod

Management Sup

Offres

Autre version disponible

Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l’ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants :
• le rôle du dirigeant ;
• les processus de formation de la stratégie ;
• l’analyse de l’environnement concurrentiel et du contexte général ;
• le choix des options stratégiques et le positionnement ;
• les sources de l’avantage concurrentiel ;
• la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;
• les décisions d’externalisation ou d’intégration ;
• le management de l’innovation, la gestion du changement et la prise
en compte du risque ;
• les moyens organisationnels.
Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre les concepts présentés et la réalité des affaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.