Encore un tour, Le tour de France et la télévision
EAN13
9782747567459
ISBN
978-2-7475-6745-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
De Visu
Nombre de pages
70
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,4 cm
Poids
90 g
Langue
français
Code dewey
791.456
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encore un tour

Le tour de France et la télévision

De

L'Harmattan

De Visu

Offres

Autre version disponible

On dit que le tour de France est "miné par le fric, la dope et les cimes" mais, les sondages montrent que l'épreuve connaît une popularité intacte. Au demeurant, il s'est toujours bien porté, si ce n'est en 1998, année au cours de laquelle il a failli sombrer pour une sinistre affaire de dopage et pendant les deux guerres mondiales pendant lesquelles il s'est arrêté. On peut penser que cette longévité est la conséquence d'une collaboration étroite avec les média, et plus particulièrement avec la télévision, ceci depuis la fin des années cinquante et plus particulièrement depuis le début des années soixante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.