Médias et internet
EAN13
9786131516627
ISBN
978-613-1-51662-7
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
148
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,9 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias et internet

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

Offres

Depuis son apparition en 1994, Internet a suscité différents états d''esprit au sein des médias. Ceux-ci l''ont tantôt ignoré, encensé, craint, diabolisé... Cet ouvrage s''intéresse au discours des médias depuis la création d''Internet en 1994 à 2001 et tente d''expliquer les changements de ton des médias durant ce laps de temps. Il s''appuie sur une analyse de presse poussée qui vient démontrer sans ambiguïté comment le discours des médias varie en fonction de l''intérêt des lecteurs. De nombreux autres critères comme l''impact de la concentration de la presse, les phénomènes de mode ou encore l''évolution du cours de bourse des "start-up" sont également passés à la loupe. Au-delà du discours sur l''émergence des nouvelles technologies de l''information, c''est sur le comportement global des médias que cet ouvrage apporte une contribution décisive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.