Hervé Picart

Biographie

Né en 1952, agrégé de lettres classiques, ancien élève de l’École Normale Supérieure, Hervé Picart s’est d’abord spécialisé dans la rhétorique française, le latin et le grec, initiant des générations d’élèves à Euripide et Virgile. Il collabore alors à La Revue de la Comédie Française, au Quotidien de Paris.

Parallèlement, à dix-huit ans, il devient journaliste pour le célèbre magazine de rock Best. Dès lors, pendant plus de trente ans, il côtoie toutes les stars de la musique la plus bruyante du monde. Il publie sept livres et des centaines d’articles, faisant découvrir à la France Genesis et Scorpions, Iron Maiden et Texas, Metallica et Dire Straits.

La cinquantaine venue, il se reconvertit dans le polar romantique. Il crée en 2008 le personnage de Frans Bogaert, l’antiquaire enquêteur brugeois, et entame la série de L’Arcamonde (douze titres parus).

Désireux de renouer avec les plaisirs à suivre du roman-feuilleton et de marier son amour du polar policé avec sa passion du rock, Hervé Picart investit ensuite Internet, et publie à partir de 2014 trois récits mettant en scène Vernon Gabriel, un musicologue londonien épris de guitares millésimées et de mystères musicaux.

Tout en poursuivant sa carrière de musicien électronique avec Ose, entamée en 1978, il revient aujourd’hui au roman d’atmosphère avec l’étrange et envoûtant Sienne Marine.

Contributions de Hervé Picart

Voir tout (14)