Engrenages et sortilèges

Engrenages et sortilèges

Adrien Tomas

Rageot Editeur

  • par (Libraire)
    21 février 2019

    Complot et révolution : au coeur d'une aventure magique et mécanique

    Grise, une jeune mécanicienne et Cyrus, magicien, étudient à l'Académie des Sciences Occultes et Mécaniques. Ils se détestent, mais ils vont échapper ensemble à une tentative d'enlèvement. Ils vont alors découvrir qu'ils ne peuvent faire confiance que l'un à l'autre... Et peut-être aux malfrats qui vivent dans les Rets, qui leur offrent protection. Leurs dons respectifs vont être nécessaires pour déjouer le complot qui tourne autour d'eux.

    Le lecteur s'immerge dans l'univers créé par l'auteur, entre steampunk et fantasy. D'autant plus qu'il fait écho à notre monde : en effet on trouve dans ce roman une puissante critique de la société inégalitaire. Cette critique est portée par de fascinants personnages : l'Arachnide et son aura mythique, Quint le tendre insolent, Lieber le révolutionnaire et tous les autres. Les péripéties se succèdent et on n'est pas à l'abri de rire ou de s'émouvoir.


  • par (Libraire)
    5 février 2019

    Dès 12 ans

    Dans la célèbre académie des sciences occultes et mécaniques de Celumbre, les élèves mages et mécaniciens s'ignorent, chacun considérant l'étude de l'autre comme inférieure.
    Grise et Cyrus échappent à une tentative d'enlèvement, les obligeant à se réfugier dans le quartier interdit des Rets.
    Sans nouvelle de leurs parents, ils sont obligés de faire équipe afin de survivre et trouver une solution à leur situation.
    Nouveaux amis, prise de conscience de la réalité de leur pays, humour et complémentarité vont accompagner la lecture de cette belle aventure
    fantastique.


  • par (Libraire)
    30 janvier 2019

    Grise et Cyrus sont élèves à l’Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de la ville de Celumbre mais tout les oppose : elle se forme à l’ingénierie et aux technologies tandis que lui apprend la magie et la sorcellerie. Lorsqu’ils échappent à une tentative d’enlèvement au cœur même de leur école, ils doivent fuir ensemble. Ils décident de se réfugier dans les Rets, un quartier gouverné par des truands, des voleurs et des assassins. Mais pour comprendre qui leur veut du mal, ils vont devoir faire alliance avec les bandits et aller au-delà de leur morale et de leur valeurs...

    C'est une intrigue passionnante que nous offre l'auteur ! Des personnages charismatiques et un univers bien travaillé. Pour les lecteurs à partir de 12 ans.