La tyrannie de la communication
EAN13
9782073051776
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Folio actuel
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tyrannie de la communication

Gallimard

Folio actuel

Indisponible

Autre version disponible

Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète
largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les
manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De
nouveaux et séduisants "opiums des masses" proposent une sorte de "meilleur
des mondes", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique.
Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la world culture, d'Internet
et de la "télévision-réalité", les technologies de la communication jouent,
comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on,
plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant
comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale,
politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.