La tyrannie de la communication
EAN13
9782070418930
ISBN
978-2-07-041893-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio actuel
Nombre de pages
304
Dimensions
17,7 x 11 x 1,4 cm
Poids
161 g
Langue
français
Code dewey
302.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tyrannie de la communication

De

Folio

Folio actuel

Offres

Autre version disponible

Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force.De nouveaux et séduisants «opiums des masses» proposent une sorte de «meilleur des mondes», distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la world culture, d'Internet et de la «télévision-réalité», les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur.S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
Édition augmentée en 2001
S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.