- EAN13
- 9782212864717
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Collection
- Livres outils - Formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeux de communication
75 fiches pour les formateurs
Gilbert Béville
Éditions d'Organisation
Livres outils - Formation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782212864717
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
20.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
#### Donnez un aspect ludique à vos formations à la communication
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans
le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le
développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent
d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création.
Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son
observation, son traitement).
Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une
communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté
d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes
d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques.
Chacune des 75 fiches pour animer des groupes de formation décrit :
* le but du jeu et sa durée
* le matériel nécessaire pour jouer, notamment le célèbre Créatec, puzzle à 7 pièces
* le nombre optimal de participants
* la méthode d'animation
* la conduite de l'évaluation
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans
le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le
développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent
d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création.
Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son
observation, son traitement).
Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une
communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté
d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes
d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques.
Chacune des 75 fiches pour animer des groupes de formation décrit :
* le but du jeu et sa durée
* le matériel nécessaire pour jouer, notamment le célèbre Créatec, puzzle à 7 pièces
* le nombre optimal de participants
* la méthode d'animation
* la conduite de l'évaluation
S'identifier pour envoyer des commentaires.