- EAN13
- 9782708137813
- ISBN
- 978-2-7081-3781-3
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 04/01/2007
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 24,1 x 15,5 x 1,8 cm
- Poids
- 601 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
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Jeux de communication
75 fiches pour les formateurs
Gilbert Béville
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Autre version disponible
Donnez un aspect ludique à vos formations à la communication
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création.
Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son observation, son traitement).
Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques.
Chacune des 75 fiches pour animer des groupes de formation décrit :
le but du jeu et sa durée
le matériel nécessaire pour jouer, notamment le célèbre Créatec, puzzle à 7 pièces
le nombre optimal de participants
la méthode d'animation
la conduite de l'évaluation
Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création.
Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son observation, son traitement).
Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques.
Chacune des 75 fiches pour animer des groupes de formation décrit :
le but du jeu et sa durée
le matériel nécessaire pour jouer, notamment le célèbre Créatec, puzzle à 7 pièces
le nombre optimal de participants
la méthode d'animation
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