Éthique de la communication appliquée aux relations publiques
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EAN13
9782760536609
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Communication - Relations publiques
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Éthique de la communication appliquée aux relations publiques

Presses de l'Université du Québec

Communication - Relations publiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760536593
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    22.99

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Une gestion de crise efficace, la vente d’un produit ou d’un programme, la
promotion d’une personnalité ou d’un parti politique, le redressement d’une
réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l’impératif de
compétitivité et d’efficacité des sociétés modernes incite puissamment les
relationnistes à agir de manière exclusivement stratégique. Toutefois, en leur
qualité de professionnel, ceux-ci ne doivent pas reléguer au second plan, et
encore moins neutraliser, le souci éthique qui forge la crédibilité et la
confiance, aspects fondamentaux de toute démarche de communication publique.
Cet ouvrage permettra aux étudiants et aux professionnels des relations
publiques et de la communication marketing de comprendre les exigences
éthiques de leur profession. L’auteure y présente, dans un premier temps, le
concept de l’éthique en général et les principaux repères de la morale, tout
en faisant le point sur les questions du jugement et des valeurs. Elle plonge
ensuite au cœur des défis et des enjeux qui jalonnent la pratique des
relations publiques en exposant des dilemmes professionnels concrets et des
applications de l’éthique résolument tournée vers la déontologie. Enfin, elle
approfondit le principe de la discussion pratique et s’attarde aux trois
éthiques qui marquent plus particulièrement l’exercice des relations
publiques, celles de l’authenticité, de la confiance et de la responsabilité.
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