EAN13
9782760536586
ISBN
978-2-7605-3658-6
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Dimensions
22,8 x 15,3 x 1,4 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Ethique de la communication appliquée aux relations publiques : quelle éthique pour les relations pu

Presses Universitaires du Québec

Communication E

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Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l'impératif de compétitivité et d'efficacité des sociétés modernes incite puissamment les relationnistes à agir de manière exclusivement stratégique. Toutefois, en leur qualité de professionnel, ceux-ci ne doivent pas reléguer au second plan, et encore moins neutraliser, le souci éthique qui forge la crédibilité et la confiance, aspects fondamentaux de toute démarche de communication publique. Cet ouvrage permettra aux étudiants et aux professionnels des relations publiques et de la communication marketing de comprendre les exigences éthiques de leur profession. L'auteure y présente, dans un premier temps, le concept de l'éthique en général et les principaux repères de la morale, tout en faisant le point sur les questions du jugement et des valeurs. Elle plonge ensuite au cœur des défis et des enjeux qui jalonnent la pratique des relations publiques en exposant des dilemmes professionnels concrets et des applications de l'éthique résolument tournée vers la déontologie. Enfin, elle approfondit le principe de la discussion pratique et s'attarde aux trois éthiques qui marquent plus particulièrement l'exercice des relations publiques, celles de l'authenticité, de la confiance et de la responsabilité.
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