Design for six sigma, Satisfaire les clients par l'innovation au niveau de qualité Six Sigma
EAN13
9782212566024
ISBN
978-2-212-56602-4
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
376
Dimensions
24 x 17 x 2,2 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Design for six sigma

Satisfaire les clients par l'innovation au niveau de qualité Six Sigma

De ,

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Autre version disponible

Ce qui fait le succès d'une entreprise sur le long terme c'est sa capacité à se réinventer en permanence, à continuer à surprendre agréablement ses clients en maintenant une profitabilité qui garantit son avenir. Voilà l'objectif du Design for Six Sigma : Satisfaire les clients par l'innovation et industrialiser l'innovation pour atteindre un niveau de qualité Six Sigma, un niveau de rentabilité satisfaisant, tout en respectant les enjeux et contraintes sociales. Le génie permet l'innovation, mais c'est le travail qui la rend réel et utile pour l'entreprise. De l'idée à la série zéro, il est nécessaire d'avoir un processus structuré qui garantisse qu'au cours des étapes, le projet ne soit pas dénaturé et que le focus sur le client reste constant. Il faut également maitriser les couts et les délais ce qui est d'autant plus difficile que le projet est complexe. Au travers d'une démarche structurée DMADV (Define, Measure, Analyse, Design, Verify) l'approche DFSS apporte aux entreprises un cadre structurant qui lui permet de conduire de façon rythmée son processus d'innovation et de mise sur le marché de nouveaux produits. L'ouvrage se propose de donner les bases de la démarche DFSS et d'être un guide pratique pour toutes les entreprises qui souhaitent développer de nouveaux produits ou services parfaitement adapté aux marchés et profitable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maurice Pillet