Là où est l'argent
EAN13
9782352047513
ISBN
978-2-35204-751-3
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.ENQUETES
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand Maxime Renahy, administrateur de fonds à Jersey, réalise que ses informations peuvent intéresser la France, il se propose comme espion – bénévole – à la DGSE. L’employé modèle mesure alors les inquiétudes de l’État français dans de nombreux domaines : banques, monnaie, multinationales, pays amis, etc.
Là où est l’argent dévoile une ingénierie financière organisée telles des poupées russes pour échapper au fisc. L’ex-espion éclaire un monde dévoyé qui délocalise et s’enrichit au mépris de l’humain.
Après avoir jeté le masque, Maxime Renahy offre son expertise aux victimes de ce système écrasant et nous alerte sur l’impunité financière qui déstabilise nos sociétés.
Là où est l’argent raconte le surprenant parcours de Maxime Renahy, un homme soucieux de patriotisme, de résistance et d’intérêt général.
Préface d’Eva Joly
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 15 juin à 16h00
Le , L'Intranquille

L'Intranquille est heureuse d'accueillir pour une séance de dédicaces le samedi 15 juin dès 16h, Maxime Renahy à l'occasion de la parution aux Editions des Arènes de son livre "Là où va l'argent".
N'hésitez pas à venir à sa rencontre pour découvrir le monde secret de la finance et de ses travers.
Administrateur de fonds à Jersey, Maxime Renahy propose ses services à la DGSE quand il est le témoin d'une évasion fiscale. Il mesure les inquiétudes de l'Etat français dans des domaines comme les banques, la monnaie, les multinationales et dévoile l'ingénierie financière déployée pour échapper au fisc.
L'ouvrage est préfacé par Eva Joly.