La Cerise sur le gâteau
EAN13
9782863744819
ISBN
978-2-86374-481-9
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
Romans
Nombre de pages
414
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
496 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Cerise sur le gâteau

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel et profiter de la vie !

Ah, la retraite… On l’attend toute sa vie, on en rêve, et quand elle est enfin là, c’est le pied !
Ce n’est pas Brigitte, retraitée depuis un an, qui dira le contraire. Épanouie comme jamais et pleine d’énergie, elle profite à fond de cette nouvelle liberté bien méritée, multipliant les activités et les projets. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car pour Bernard, bourreau de travail poussé vers la sortie à 61 ans, c’est une autre paire de manche. La retraite, ça ne passe pas. Qu’a-t-il donc fait pour mériter ça ? Désoeuvré pour la première fois de son existence, tour à tour déprimé, puis hyperactif insatiable, Bernard vient perturber son épouse, qui coulait des jours heureux et bien remplis. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ajoutez à cela des voisins insupportables et une famille très envahissante : la retraite ne serait donc pas un long fleuve tranquille ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vendredi 4 octobre à 17h00
Le , L'Intranquille

C'est avec une immense joie que L'Intranquille démarre ses rencontres de la saison avec la venue d'Aurélie Valognes.
Depuis la parution de "Mémé dans les orties", Aurélie Valognes est devenue un phénomène littéraire dont le succès ne s'est jamais démentit à chacune de ses parutions.
Nous vous invitons à venir le vendredi 4 octobre dès 17h pour une rencontre informelle et souriante autour de son dernier livre "La cerise sur le gâteau" publié aux Editions Mazarine.
Nous vous attendons nombreux...

"Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux désagrément s'ajoutent la présence de voisins insupportables et la venue de son envahissante famille."

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aurélie Valognes