À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés
d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison
jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous
vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages
en stock (points verts).

Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

1 novembre 2021

1910, Ellis Island, aux portes de New York. Pour des centaines d'individus, l'exil, l'attente interminable, des rencontres, des rêves... Chacun s'accroche à son histoire, à ses racines, à sa langue. Les êtres se rencontrent, se soutiennent, se lient, tous animés par le doute mais poussés par la passion. L'exil comme une conquête de soi-même. Un roman très poétique, une véritable ode à la vie.

Conseillé par Sylvie, une fidèle lectrice et Thierry

1 novembre 2021

1952, Caroline du Nord près de Barkey Cove, Kya Clark est considérée comme une sauvageonne par les notables de la ville. Abandonnée par sa famille à l'âge de 10 ans, elle est livrée à elle-même et apprend à survivre dans un environnement hostile et sauvage. Sur son chemin elle croise le jeune Tate qui l'aide dans son apprentissage de l'écriture, la lecture, la poésie et les sciences . A son contact "la fille des marais" se métamorphose et reprend peu à peu confiance en l'être humain. Mais le jeune homme l'abandonnera à son tour et viendra le temps des désillusions pour notre héroïne. En ce début d'année Delia Owens nous offre un magnifique roman initiatique teinté de nature et d'humanité.

Conseillé par Chloë

Roman

Le Livre de poche

7,70
1 novembre 2021

1957, un jeune couple est en voyage de noces dans le New Jersey. C'est le mois de septembre, la petite station balnéaire de Cape May est déserte, Henry et Effie s'ennuient. La rencontre avec Clara, Max et Alma, jeunesse dorée New Yorkaise va venir bousculer leur lune de miel. Premier roman dans la lignée de "Gatsby le magnifique".

Conseillé par Chloë

1 novembre 2021

Faire l'amour "sans se regarder était aussi dérisoire que l'amour sans chagrin ou le plaisir sans honte" Andre Aciman nous emmène encore une fois dans les méandres de la relation amoureuse. Cinq chapitres pour cinq histoires d'amour, plus ou moins heureuses mais toutes d'une mélancolie à vous crever le coeur. Paul a-t-il vécu pour aimer ou pour être aimé? N'est-ce pas l'espoir de l'amour qui le tient en vie et non son aboutissement. Mention spéciale pour Anne Damour, dont la traduction est exceptionnellement juste.

Conseillé par Marie

8,50
1 novembre 2021

Après "Le dernier amour d'Attila Kiss", Julia Kerninon revient avec "Ma dévotion", histoire d'amour à sens unique. Helen croise, par hasard, dans la rue Frank, ami d'enfance et ex-amant. L'occasion pour elle de lui dire ses vérités pour la première fois. Un style exceptionnel, des personnages troublants, un texte plein de mélancolie, une vraie réussite !!

Conseillé par Marie, Roselyne et Thierry